Microsoft SharePoint 2013, Créer des formulaires

Microsoft SharePoint 2013, Créer des formulaires

Objectif: Concevoir un modèle de formulaire autonome. Gérer le modèle de formulaire. Créer des connexions de données. Envoyer les données du formulaire. Publier dans SharePoint 2013. Utiliser les fonctionnalités avancées des formulaires. Créer des workflows.

Prérequis: Connaissance de base sur l’utilisation pratique de SharePoint 2013.

Public concerné: Utilisateurs, Informaticiens, Développeurs, Techniciens en informatique.

Pédagogie: 30% de cours et 70% de pratique avec exercices. Suivi et correction personnalisés.

Durée: 3 jours

Prix: 1 665,00 € HT

Condition: Tarif 2017 par participant. Il s’agit du tarif de l’animation pédagogique et du support de cours éventuel. Nous ne fournissons pas d’images systèmes, ni de licences logicielles. Nous contacter pour un devis personnalisé pour un cours dans vos locaux : http://questcequecest.com/contact

Plan de cours détaillé

Créer des formulaires pour SharePoint 2013

Concepts. Inventaire des possibilités. Installation et utilisation comparées d’InfoPath Filler et d’InfoPath Designer.

Travaux pratiques: Créer un premier formulaire. Ajouter des contrôles à un formulaire. Donner à vos champs des noms significatifs. Créer un second formulaire.

Concevoir un modèle de formulaire autonome

Tableaux de disposition et mise en forme. Champs et groupes. Contrôles. Valeurs par défaut, calculées. Utilisation des règles : formatages et masquages conditionnels, validations. Sections et éléments extensibles. Mise en page et affichages.

Travaux pratiques: Saisir du texte dans un champ. Utiliser une zone de texte multiligne. Faire une zone de texte en lecture seule. Manipuler le contrôle case à cocher. Sélectionner un utilisateur. Utiliser les boutons de formulaires. Tableaux extensibles.

Gérer le modèle de formulaire

Utilisation des règles : les actions. Options du formulaire. Composants de modèles. Publication du modèle.

Travaux pratiques: Configurer dynamiquement les sections. Masquer ou afficher des contrôles. Exécuter une action lorsque l’utilisateur clique sur un bouton. Valider la valeur saisie d’un champ. Exécuter une règle au chargement du formulaire. Valider la saisie d’un courriel.

Créer des connexions de données

Niveaux de sécurité. Connexions de données secondaires. Fichiers de ressources. Connexion de données principales. Envois, enregistrement et publication. Utilisation avec un SGBD.

Travaux pratiques: Réception de données avec une liste SharePoint. Manipuler les contrôles d’entrée de données. Utiliser les données d’une liste SharePoint. Utiliser les données de SQL Server. Utiliser une bibliothèque de connexion SharePoint.

Envoyer les données du formulaire

Concept d’envoi. Envoi dans Outlook. Publication dans Outlook. Méthode, avantages et limites. Promotion des propriétés dans Outlook.

Travaux pratiques: Calculer une date. Normaliser la saisie des textes. Calculer une somme. Changer l’affichage par défaut. Utiliser un thème. Ajouter un pied-de-page. Utiliser un formulaire pour créer une liste SharePoint. Modifier le formulaire d’une liste SharePoint.

Publier dans SharePoint 2013

Bibliothèque de formulaires et types de contenu. Mise en œuvre d’InfoPath Forms Services (IFS). Personnalisation des formulaires de listes SharePoint avec IFS : intérêt, limitations. Utilisation des WebPart de formulaire InfoPath.

Travaux pratiques: Publier le formulaire avec une règle. Publier le formulaire sur une bibliothèque SharePoint. Publier le formulaire avec un email.

Utiliser les fonctionnalités avancées des formulaires

Panneau Informations sur le document . Bibliothèques de connexions de données. Envoi vs enregistrement dans SharePoint. Rôles et workflow. Simulation de rôles avec InfoPath Forms Services. Signature numérique.

Travaux pratiques: Utiliser les données d’une liste. Utiliser les données de SQL Server. Utiliser une bibliothèque de connexion. Ajouter un formulaire dans un composant de WebPart. Créer et utiliser un nouveau composant de modèle. Changer le nom d’un composant de modèle.

Créer des workflows

Éléments constitutifs d’un Workflow. Déroulement d’un Workflow dans SharePoint. Supervision d’un Workflow. Différences entre les Workflow de WSS et MOSS. Workflow à 3 états. Workflow d’approbation. Gestion de Workflow avec SharePoint Designer 2010.

Travaux pratiques: Fonctionnalité Flux de travail à 3 états. Flux de travail à 3 états. Flux de travail d’approbation. Flux de travail Designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *