Libérer Espace Disque C Windows 7 pour débutant : Méthode n°1 [résolu]

INFDEB021 Libérer Espace Disque C Windows 7 pour débutant #1 [résolu]

Avertissement: Toutes ces opérations sont faites sous votre unique responsabilité. Windows garde une copie d’anciens fichiers systèmes afin de vous permettre de « revenir en arrière », ou pour désinstaller des mises à jour de Windows. Si vous supprimez ces fichiers systèmes, vous ne pourrez plus désinstaller les mises à jour de Windows ou bien vous ne pourrez plus revenir à une situation antérieure. Bien que normalement ces situations ne devraient pas se produire et qu’elles ne sont pas conseillées, tout peut arriver.

Dans cette vidéo vous allez apprendre comment libérer de l’espace disque de Windows 7 grâce à l’utilitaire Nettoyage de disque.

L’utilitaire Nettoyage de disque est intégré à Windows 7. Il analyse les fichiers utilisateurs et les fichiers systèmes devenus inutiles.

Ensuite, il propose de les supprimer. C’est vous qui choisissez les fichiers à supprimer.

Dans cet exemple, cela permet de libérer de l’espace sur le disque système C: qui contient l’installation de Windows. La mise à jour régulière de Windows tend à consommer de plus en plus d’espace disque sur le lecteur C:

Sur C:, il y a aussi des fichiers qui prennent beaucoup de place et qui ne peuvent pas être déplacés. Malgré tout, les vidéos suivantes vous montrent comment libérer encore un peu plus d’espace sur le disque système C:

Téléchargez la vidéo : Libérer Espace Disque C Windows 7 pour débutant : Méthode n°1 [résolu].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *