Livres sur Visual Studio 2010

Développez pour le web avec C# 4, Framework Entity 4, ASP .NET 4.0

L’ouvrage Visual Studio 2010 – Développez pour le web avec C# 4, Framework Entity 4, ASP .NET 4.0, … de Julien DOLLON et James RAVAILLE est très bon. Ce livre est pédagogique car il met en situation le lecteur. Le livre est construit autour du développement d’un cas pratique ce qui permet d’aborder concrètement les nouveaux concepts du moment: .Net 4, ASP.NET, Entités, Ajax, Silverlight, etc.

Les développeurs d’applications pour mobile (Windows 7) trouveront aussi leur bonheur dans cet ouvrage très complet. S’il ne fallait choisir qu’un seul livre en français sur le sujet, ce serait celui là.

Professional Application Lifecycle Management with Visual Studio 2010

L’ouvrage de Mickey GOUSSET, Ajoy KRISHNAMOORTHY, Brian J. KELLER, Martin WOODWARD et Shad TIMM, Professional Application Lifecycle Management with Visual Studio 2010 est probablement le meilleur de sa catégorie. Ce livre, facile à lire, présente les fonctionnalités de Visual Studio 2010 and Team Foundation Server 2010. Ce qui est remarquable, compte-tenu du nombre impressionnant de fonctionnalités. Il donne suffisamment de détails pour vous donner une bonne compréhension des fonctions sans être ennuyeux. Si vous voulez apprendre Visual Studio 2010 and Team Foundation Server 2010, c’est un excellent début pour commencer.

Professional Visual Studio 2010

Il est difficile de se rendre compte des possibilités de Visual Studio sans avoir lu Professional Visual Studio 2010 de Nick RANDOLPH, David GARDNER, Chris ANDERSON et Michael MINUTILLO. Même si dans la presse spécialisée, vous trouverez de temps en temps une présentation d’une fonctionnalité de Visual Studio 2010, ce livre vous fait gagner beaucoup de temps et vous donne de l’avance.

Microsoft Visual Studio 2010: A Beginner’s Guide

Microsoft Visual Studio 2010: A Beginner’s Guide de Joe MAYO s’adresse aux débutants en Visual Studio 2010. Ce livre est une introduction pour quelqu’un qui cherche à se lancer dans la programmation C# ou VB.NET avec Microsoft Visual Studio 2010. Plus précisément, ce livre cible les personnes qui ont fait un peu de scripts ou de codes dans le passé. Il y a plusieurs chapitres consacrés à l’enseignement des bases du langage C # et du VB.NET, ainsi que exemple de code. Le livre a une structure logique qui vous guidera à travers tout ce que vous aurez besoin de savoir pour réaliser avec succès votre premier programme .Net.

C# 2.0 : Guide pratique du développeur

Bien qu’ancien, C# 2.0 : Guide pratique du développeur reste une référence et il est en français. Bien écrit, c’est un très bon livre pour apprendre le C#. Il excelle par sa synthèse du langage C# qui présente les composantes essentielles du langage. De plus, il aborde quelques concepts de la plate-forme .NET: threads, sérialisation, attributs ainsi que de la méthode objet: définition de classes, méthodes, classes abstraites, délégations, événements, interfaces et le polymorphisme.

Par ailleurs, l’auteur m’a confirmé qu’il terminait une mise à jour qui couvrira la version C# 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *