Certifié Microsoft SharePoint 2010, Configuration

On a beau dire, ça fait toujours plaisir une nouvelle certification. Il s’agit de MCTS: SharePoint 2010, Configuration.

Grâce à la procrastination, j’avais toujours réussi à repousser la tentation de le passer. Puis, un moment d’inattention et je me suis lancé dans la préparation. Car, malgré une demi-douzaine d’années intensives sur SharePoint, il faut mieux se préparer à l’esprit de l’examen.

Le livre de Dan Holme, Alastair Matthews, Bob Castle et Orin Thomas: MCTS Self-Paced Training Kit (Exam 70-667): Configuring Microsoft Sharepoint 2010, permet de bien se préparer à l’examen.

A lui tout seul, il ne peut pas vous permettre de réussir l’examen. Il vous donnera une bonne vue d’ensemble de SharePoint 2010. Les concepts sont bien expliqués. Les exercices, présents tout au long du livre, vous familiarisent avec les processus et outils de SharePoint. Si ce livre convient bien à un administrateur occasionnel de SharePoint, il risque de décevoir les administrateurs rompus aux manipulations de base. Ceux-là préféreront Professional SharePoint 2010 Administration.

L’examen n’a pas été facile car il faut connaître les étapes de configuration spécifiques. Hors, deux ou trois des scenarios que j’ai eus ne se rencontrent pas souvent. Sinon, j’ai eu aussi pas mal de commandes PowerShell à vérifier. C’était plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *