Formation Concevoir des sites Microsoft SharePoint 2016

Filière de formations : Microsoft SharePoint 2016

Formation Concevoir des sites Microsoft SharePoint 2016

Objectif: Créer et gérer des sites Web avec SharePoint 2016 et gérer des contenus SharePoint 2016 et leur mise à disposition pour les utilisateurs finaux.

Prérequis: Connaissances de base de SharePoint: savoir gérer ou alimenter en contenu des sites Web avec SharePoint 2016.

Public concerné: Toute personne susceptible de travailler avec des sites SharePoint.

Pédagogie: 30% de cours et 70% de pratique avec exercices. Support de cours inclus. Suivi et correction personnalisés.

Prix 2017: 1190 € HT

Durée: 2 jours

Plan de cours détaillé

Présentation de SharePoint 2016

Exemples de sites SharePoint avec des vues Administrateur, Concepteur, Visiteur ; Autres exemples SharePoint, Nouveautés SharePoint 2016: Enterprise Content Management, Web Content Management, Social, Mobilité, Recherche, Business Intelligence ; Architecture générale, Collection de sites, Sites d’équipes et communautés, Hiérarchie d’un site, Nommage d’une collection de sites, Pour accéder à une collection de sites.

Travaux pratiques: Accéder au site SharePoint, se familiariser avec l’interface.

Gérer les sites

Gestion de contenu web, Thème du site, Page de base, Page de composants de WebPart, Principe des WebParts, Connexion de WebParts ; Les sites personnels, Portail personnel Mon Site.

Travaux pratiques: Créer plusieurs sites basés sur des modèles différents; Modifier le titre, la description et l’icône d’un site; Changer les couleurs d’un site; Modifier la navigation d’un site; Enregistrer un site comme modèle.

Gérer les listes et bibliothèques

Listes, Listes personnalisées et feuille de calcul ; Nouveautés dans SharePoint 2016 ;Bonnes pratiques pour les listes ; Bibliothèques, Bonnes pratiques pour les bibliothèques ; Contrôle de version, Historique des versions ; Affichage, Nom, Description et Navigation.

Travaux pratiques: Créer des listes diverses: Annonces, Tâches, Liens, Calendrier, Enquêtes, Contacts, Forums de discussion; Créer des bibliothèques de documents et d’images; Créer une liste personnalisée, Créer une colonne personnalisée; Basculer entre les affichages; Créer un nouvel affichage; Modifier les paramètres des listes.

La recherche dans SharePoint

Enjeu de la recherche, Amélioration de la pertinence ; WebPart de recherche, SharePoint dans toute l’entreprise ; Propriétés analysées, Gérer les sources de contenu ; Sécurité de la recherche ; Journalisation des requêtes, Web Analytics.

Travaux pratiques: Exécution de requêtes de recherches dans une liste; Exécution de requêtes de recherches dans un site, Affinement des recherches en fonction des résultats.

SharePoint Designer et InfoPath Designer

SharePoint Designer, Barres des tâches, Page Maître, Rendu de page ; InfoPath, Composants d’InfoPath, InfoPath Designer 2016, InfoPath Filler 2016, InfoPath Forms Services ; Les contrôles, Nommer les champs.

Travaux pratiques: Manipulation de sites avec SharePoint Designer, modification de listes avec SharePoint Designer, création d’un formulaire avec InfoPath Designer.

Métadonnées, colonnes de site et types de contenu

Type de contenus, Choix du type de contenu de parent, Colonnes de site ; Sélectionner des types de contenu, Utiliser concrètement le type de contenu; Métadonnées; Métadonnées gérées; Organisateur de contenu; Ensemble de documents.

Travaux pratiques: Créer un type de contenu; Rattacher le type de contenu à une liste, Manipuler les métadonnées gérées.

Partage et sécurité des données

Simplification de la sécurité dans SharePoint 2016 ; Sécurité des rôles, Gestion de la sécurité d’un site, Niveaux d’autorisations d’un site SharePoint ; Héritage ; Droits sur les listes ; Droits sur les documents ; Bonnes pratiques de sécurité.

Travaux pratiques: Mettre en œuvre la sécurité documentaire sur un scénario donné.

Workflow

Windows Workflow Foundation ; Workflow Manager ; Workflow: Définition par le concepteur ; Workflow: Exécution par l’utilisateur; Gestion de workflow avec SharePoint Designer, Exemple de workflow avec SharePoint Designer.

Travaux pratiques: Créer un workflow d’approbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *