Formation Créer des formulaires avec Microsoft InfoPath Designer 2013

Filières de formations : Microsoft SharePoint 2016, Microsoft SharePoint Online

Formation Créer des formulaires avec Microsoft InfoPath Designer 2013

Objectif: Apprendre à concevoir des formulaires avec InfoPath 2013, à les gérer et à les publier dans SharePoint Server 2013, SharePoint Server 2016 ou SharePoint Online sans avoir recours à la programmation; Vous verrez également comment connecter vos formulaires avec des sources de données externes à SharePoint.

Prérequis: Connaissances de base sur l’utilisation pratique de SharePoint.

Public concerné: Utilisateurs, Informaticiens, Développeurs, Techniciens en informatique.

Pédagogie: 30% de cours et 70% de pratique avec exercices. Support de cours inclus. Suivi et correction personnalisés.

Prix 2017: 1190 € HT

Durée: 2 jours

Plan de cours détaillé

Introduction

Concepts; Inventaire des possibilités; Installation et utilisation comparées d’InfoPath Filler et d’InfoPath Designer.

Travaux pratiques: Créer un premier formulaire; Ajouter des contrôles à un formulaire; Donner à vos champs des noms significatifs; Créer un second formulaire.

Conception d’un modèle autonome

Tableaux de disposition et mise en forme; Champs et groupes; Contrôles; Valeurs par défaut, calculées; Utilisation des règles : formatages et masquages conditionnels, validations; Sections et éléments extensibles; Mise en page et affichages.

Travaux pratiques: Saisir du texte dans un champ; Utiliser une zone de texte multiligne; Faire une zone de texte en lecture seule; Manipuler le contrôle case à cocher; Sélectionner un utilisateur; Utiliser les boutons de formulaires; Tableaux extensibles.

Gestion du modèle

Utilisation des règles : les actions; Options du formulaire; Composants de modèles; Publication du modèle.

Travaux pratiques: Configurer dynamiquement les sections; Masquer ou afficher des contrôles; Exécuter une action lorsque l’utilisateur clique sur un bouton; Valider la valeur saisie d’un champ; Exécuter une règle au chargement du formulaire; Valider la saisie d’un courriel.

Connexions de données

Niveaux de sécurité; Connexions de données secondaires; Fichiers de ressources; Connexion de données principales; Envois, enregistrement et publication; Utilisation avec un SGBD.

Travaux pratiques: Réception de données avec une liste SharePoint; Manipuler les contrôles d’entrée de données; Utiliser les données d’une liste SharePoint; Utiliser les données de SQL Server; Utiliser une bibliothèque de connexion SharePoint.

L’envoi

Concept d’envoi; Envoi dans Outlook; Publication dans Outlook. Méthode, avantages et limites; Promotion des propriétés dans Outlook.

Travaux pratiques: Calculer une date; Normaliser la saisie des textes; Calculer une somme; Changer l’affichage par défaut; Utiliser un thème; Ajouter un pied-de-page; Utiliser un formulaire pour créer une liste SharePoint; Modifier le formulaire d’une liste SharePoint.

Publication dans SharePoint

Bibliothèque de formulaires et types de contenu; Mise en œuvre d’InfoPath Forms Services (IFS); Personnalisation des formulaires de listes SharePoint avec IFS : intérêt, limitations; Utilisation des WebPart de formulaire InfoPath.

Travaux pratiques: Publier le formulaire avec une règle; Publier le formulaire sur une bibliothèque SharePoint; Publier le formulaire avec un email.

Fonctionnalités avancées

Panneau Informations sur le document ; Bibliothèques de connexions de données; Envoi vs enregistrement dans SharePoint; Rôles et workflow; Simulation de rôles avec InfoPath Forms Services; Signature numérique.

Travaux pratiques: Utiliser les données d’une liste; Utiliser les données de SQL Server; Utiliser une bibliothèque de connexion; Ajouter un formulaire dans un composant de WebPart; Créer et utiliser un nouveau composant de modèle; Changer le nom d’un composant de modèle.

Workflow

Éléments constitutifs d’un Workflow; Déroulement d’un Workflow dans SharePoint; Supervision d’un Workflow; Différences entre les Workflow de WSS et MOSS; Workflow à 3 états; Workflow d’approbation; Gestion de Workflow avec SharePoint Designer.

Travaux pratiques: Fonctionnalité Flux de travail à 3 états; Flux de travail à 3 états; Flux de travail d’approbation; Flux de travail Designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *