Livre de travaux pratiques sur SharePoint 2010

Le contenu de ce document est un recueil de travaux pratiques destinés à des personnes utilisant les sites SharePoint dans leurs activités bureautiques ou ayant en charge la gestion de sites Intranet hébergés sur Microsoft SharePoint 2010.

Les Travaux Pratiques Corrigés traitent des possibilités de personnalisation offertes par le navigateur. Bien qu’il soit simple d’usage, il permet des manipulations souvent insoupçonnées, même par certains utilisateurs chevronnés de SharePoint !

En effet, la richesse du produit le rend difficile à appréhender dans sa globalité. C’est en pratiquant beaucoup SharePoint que vous pourrez progresser dans son utilisation.

Il est disponible sur Amazon.

En téléchargement gratuit (corrigés et extrait):

Bonne lecture !

Une pensée sur “Livre de travaux pratiques sur SharePoint 2010”

  1. La rentabilité financière, certainement pas. Je gagne mieux ma vie avec une semaine de prestations qu’en deux ans de ventes. Hors, mon TJM est complètement standard pour un expert SharePoint indépendant.

    Par contre, la notoriété y gagne car le livre légitime son auteur.

    Il y a aussi la satisfaction de partager ses connaissances, ainsi que celle d’avoir « produit » quelque chose de concret. C’est un vrai plaisir (quand il est publié !).

    Pour ce premier livre, il m’a fallu 8 mois de travail d’écriture, à raison de 2 à 3 heures par jour, 5 à 7 jours par semaine pour « accoucher » du livre.

    Cela peut paraître énorme, surtout que je disposais de mes supports de cours et de mes TPs. Mais j’ai passé beaucoup de temps à vérifier la cohérence et la faisabilité des exercices notamment lors de l’ajout d’un nouvel exercice. Un TP qui se fait en 5 minutes peut demander jusqu’à 3 jours de travail (soit 9 heures), avec les vérifications.

    Ensuite, j’ai appris que l’édition du livre est un vrai métier. C’est loin, mais très loin, d’être évident et simple. J’ai passé 2 mois supplémentaires, rien que pour l’édition et je ne suis pas complètement satisfait du résultat.

    Il parait que la sortie d’un second livre peut booster les ventes, y compris du premier livre. Je le saurais dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *