Livre SharePoint 2010 Development with Visual Studio 2010 d’Eric CARTER, Boris SCHOLL et Peter JAUSOVEC

SharePoint 2010 Development with Visual Studio 2010

Parmi ses nombreuses qualités figure une approche bien structurée dans laquelle les auteurs ont pris la peine d’expliquer clairement les fonctionnalités de SharePoint accessibles via Visual Studio. Ce livre a aussi le mérite d’être axé sur l’utilisation des outils Visual Studio 2010 pour développer avec SharePoint 2010. Sans aucun doute, ce livre va susciter de nouvelles vocations parmi les développeurs SharePoint.

Ce livre est une excellente façon pour aborder le développement SharePoint car il a une approche pratique et ses explications des concepts sont faciles à suivre. Les concepts sont illustrés abondamment avec des exemples de code. Il s’agit d’un de mes livres préférés pour le développement et la planification de solutions SharePoint. Alors que certains livres sur le développement sont très bons comme simple outil de référence, celui-ci va plus loin car le contenu est bien organisé, facile à lire avec de nombreux exemples et des captures d’écran.

Dans le détail, ce livre a aussi l’intérêt de débuter par un rappel utile sur les fondamentaux de SharePoint et les différentes utilisations possibles grâce au navigateur Web, à l’aide de l’administration centrale, et en utilisant Visual Studio. Il se poursuit par un aperçu détaillé du développement SharePoint dans Visual Studio 2010. Notamment, il explique les types de projets, les éléments de projet, le déploiement, etc. Ensuite, il présente en détail le modèle d’objet SharePoint, avec de précieux conseils. Le chapitre suivant présente méthodiquement les notions de listes, les événements récepteurs, les types de contenu, les flux de travail, les pages et les composants de WebPart. La cerise sur le gâteau est les tableaux. Les tableaux fournissent un résumé détaillé des sujets traités. C’est un travail qui se révèle précieux et utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *