Nouveautés de SharePoint Server 2016 IT Preview pour les Bibliothèques & Fichiers

Cet article est une explication de quelques nouveautés et améliorations indiquées dans New and improved features in SharePoint Server 2016 IT Preview, en ce qui concerne les fichiers et les bibliothèques de documents.

Dans la série des nouveautés de SharePoint Server 2016 IT Preview, l’article suivant est consacré à la Fonctionnalité Hybride dans SharePoint Server 2016 IT Preview.

Raccourcis claviers

Parmi les nouveautés de SharePoint Server 2016 Preview, des raccourcis clavier sont disponibles pour gérer les documents :

Alt + N – New : Nouveau
Alt + E – Edit : Modifier
Alt + U – Upload : Télécharger
Alt + M – Manage : Gérer
Alt + S – Share : Partager
Alt + Y – Synchronization : Synchronisation

Informations de téléchargement

Il y a d’autres améliorations comme par exemple les informations de progression du téléchargement. Dans SharePoint 2013, vous avez uniquement l’écran avec la roue qui tourne.

Nouveautés SharePoint 2016 : Progression du Chargement des Fichiers

Taille maximale

Les fichiers d’une taille supérieure à 2 Go peuvent être téléchargés. SharePoint Server 2016 supportera le téléchargement de fichier jusqu’à 10 Go.

Vous pouvez configurer la limite de la taille de fichier maximale souhaitée pour une application web spécifiée.

Noms de fichiers

Maintenant, les noms de fichier peuvent inclure les caractères spéciaux comme & ou ~ ou { ou }, ainsi que les noms de fichiers qui contiennent un GUID ou qui débutent par des points. Les noms de fichiers de plus de 128 caractères sont aussi supportés dans SharePoint Server 2016 IT Preview.

En revanche, les noms de fichiers avec les caractères spéciaux # et % ne sont toujours pas autorisés.

Nouveautés SharePoint 2016 : Nom de fichiers avec & ~ { }

Open Document Format (ODF)

Le format de document Open Document (ODF) est disponible pour les bibliothèques de documents. Vous pouvez donc spécifier que le modèle de fichier par défaut pour une bibliothèque de documents est ODF.

Lorsqu’un utilisateur demande à créer un nouveau fichier dans la bibliothèque, celui-ci s’ouvre au format ODF. L’utilisateur peut utiliser le programme de son choix pour modifier le nouveau fichier.

Partage de dossiers

Lors de la création d’un dossier il est possible de le partager en même temps.

Nouveautés SharePoint 2016 : Partage d'un dossier lors de sa création
Nouveautés SharePoint 2016 : Partage d'un dossier lors de sa création

Lors de la visualisation d’un dossier, vous pouvez aussi voir avec qui il est partagé.

Vidéos et images

Si vous cliquez sur une vidéo qui est stockée dans une bibliothèque de documents, elle s’ouvre directement dans SharePoint 2016 IT Preview : vous pouvez la partager, la télécharger ou fermer la fenêtre. Dans SharePoint 2013, le lecteur de vidéos définit par défaut s’ouvre.

Nouveautés SharePoint 2016 : Lecture directe de la vidéo
Si vous cliquez sur une image qui est stockée dans une bibliothèque de documents, elle s’ouvre directement dans SharePoint 2016 IT Preview : vous pouvez la partager, la télécharger ou fermer la fenêtre.

Information Rights Management (IRM)

Information Rights Management (IRM ou Gestion des droits relatifs à l’information) (IRM) est une technologie Microsoft qui utilise le chiffrement pour éviter que des personnes non autorisées accèdent au contenu d’un document.

Cette technologie empêche par exemple l’impression, le transfert ou la copie des informations sensibles par des personnes non autorisées. Ces restrictions sont attachées de manière permanente au document, peu importe le support sur lequel votre document est stocké : ordinateur portable, appareil mobile, clef USB.

IRM permet d’assigner des stratégies de restrictions aux emails ou à SharePoint. Dorénavant, elles s’appliquent aussi aux documents hébergés dans OneDrive Entreprise.

Caractéristiques de conformité

Pour différentes raisons, votre entreprise doit conserver certains documents. Cependant, une conservation plus longue que nécessaire peut créer un risque juridique.

Une stratégie de suppression de documents permet à votre entreprise de supprimer les documents des sites OneDrive Entreprise des utilisateurs après une période de temps spécifique.

À l’inverse, une stratégie de maintien en-Place permet aux administrateurs de conserver des documents, courriels et autres fichiers.

Liens durables

Lorsque les fichiers sont déplacés ou renommés, le lien d’origine vers le fichier continue à fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *