Numérique mauvais ?

https://youtu.be/KpcDRs7qdO4

Des possibilités et des dangers

Internet est un formidable outil, plein de possibilités vivantes, passionnantes et qui ne finit pas de nous étonner par sa richesse et ses capacités. Dans ce monde merveilleux, les téléphones mobiles viennent décupler la puissance quasiment sans limite d’Internet.

Cependant, les fabricants et éditeurs n’attirent pas toujours suffisamment votre attention sur les dangers potentiels que recèle cette technologie complexe. Si vous n’en êtes pas convaincu, vous demanderez à l’actrice Scarlett JOHANSSON[1] ce qu’elle a pensé de voir circuler sur le web les photos prises par elle-même où elle dévoile ses magnifiques formes nues. Ces photos ont été volées à partir de son compte email.

Il ne s’agit que d’un exemple anecdotique mais sachez que les usagers d’appareils électroniques sont des victimes potentielles de cybercriminels organisés, intelligents, rusés et dénués de tout scrupule. En effet, ces individus ont compris tout ce qu’ils pouvaient retirer de la richesse d’Internet et des appareils mobiles, comme les tablettes et les smartphones. Pendant ce temps, les objets connectés se répandent dans la vie quotidienne comme une traînée de poudre…

Si vous pensez que le trait est forcé et exagéré, alors vous êtes une proie potentielle et facile pour ces gens-là. C’est tout le paradoxe de cette situation. D’un côté, la victime est généralement à des années lumières de se douter de la malignité des intentions de ces individus. De l’autre, vous avez des personnes qui se lèvent le matin en se demandant « Qui vais-je arnaquer aujourd’hui ? ».

Ces cybercriminels sont très pragmatiques. Ils cherchent à dérober votre argent, vos biens et même votre identité. L’usurpation d’identité est sans aucun doute un des plus grands risques actuels. Heureusement qu’il existe des moyens pour s’en protéger le plus possible. Vous le verrez dans la suite.

[1] http://www.lematin.ch/people/10-ans-prison-nus-scarlett/story/18962456

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *