Outils publiques de sécurité Microsoft

Tirés de Microsoft_Security_Intelligence_Report_Volume_15_English.pdf. Prenez la version anglaise, la version française n’est qu’un résumé.

Exchange Online Protection protège les réseaux des dizaines de milliers de clients de l’entreprise à travers le monde en aidant à empêcher les logiciels malveillants de se propager par courriel.

Malicious Software Removal Tool (MSRT) est un outil gratuit pour aider à identifier et éliminer les familles de logiciels malveillants. Il ne remplace pas un antivirus à jour, car il n’offre pas de protection en temps réel et il n’utilise qu’une partie de la base de signatures antivirus de Microsoft.

Microsoft Safety Scanner est un outil de sécurité gratuit qui fournit une analyse sur demande et aide à supprimer les logiciels malveillants. il ne remplace pas un antivirus à jour, car il n’offre pas de protection en temps réel et ne peut empêcher un ordinateur de devenir infecté.

Microsoft Security Essentials est un produit de protection en temps réel gratuit qui combine un antivirus et scanner antispyware avec anti-phishing et la protection d’un pare-feu .

Microsoft System Center Endpoint Protection offre une protection contre les logiciels malveillants et les logiciels potentiellement indésirables pour les ordinateurs de l’entreprise, les ordinateurs portables et systèmes d’exploitation serveur.

Outlook.com permet de créer gratuitement un email dans une boîte aux lettres avec des fonctionnalités anti-phishing et aniti-spam activées.

SmartScreen Filter, une fonctionnalité d’Internet Explorer, à partir de la version 8, qui offre aux utilisateurs une protection contre les sites de phishing et les sites qui hébergent des logiciels malveillants.

Windows Defender dans Windows 8 fournit une analyse en temps réel et la suppression des logiciels malveillants.

Windows Defender Offline est un outil téléchargeable qui peut être utilisé pour créer un CD bootable, un DVD ou un lecteur flash USB pour analyser un ordinateur de menaces de codes malveillants et autres. Il n’offre pas de protection en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *