Qu’est-ce que le logiciel CCleaner ?

CCleaner est un logiciel gratuit d’optimisation du système d’exploitation Windows. Il permet de nettoyer le disque et effacer ses traces, ainsi que les cookies. Il supprime les fichiers inutilisés de votre système ce qui permet à Windows de fonctionner plus rapidement et il dispose de fonctionnalités avancées pour supprimer les entrées inutilisées de la base de registre, etc.

Préserver la vie privée

Le logiciel CCleaner nettoie les traces de vos activités en ligne comme votre historique Internet.

De cette façon, il vous aide à préserver votre vie privée par le nettoyage des informations confidentielles: les fichiers temporaires, l’historique, les cookies ainsi que les données saisies dans les formulaires en ligne sont supprimés des navigateurs Internet comme Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Opera ou Safari.

Il vide aussi votre poubelle Windows, la liste des documents récents, les fichiers temporaires et les fichiers journaux créés par les applications que vous avez installées.

De même, il nettoie les informations temporaires des applications tierces comme Media Player, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Microsoft Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip et bien d’autres encore.

A ma connaissance, ce logiciel ne contient aucun spyware, adware ou virus. Il a été testé avec VirusTotal. Même si vous ne pouvez pas compter sur les seuls résultats de VirusTotal, cela permet d’avoir un filtre supplémentaire.

Pour aller plus loin consultez l’article intitulé Comment Effacer ses Informations Personnelles sur le Web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *