Sécuriser Au Maximum Sa Messagerie Yahoo

Dans cette vidéo vous allez savoir comment vous pouvez sécuriser au maximum votre compte email Yahoo.

En fait, un compte email contient beaucoup d’informations personnelles et privées sur lesquelles des cybercriminels souhaiteraient mettre la main.

C’est pour cette raison que Yahoo a mis en place comme Google, ou Hotmail, une procédure qui permet de minimiser le plus possible les risques d’usurpation de votre messagerie.

Autrement dit, il va devenir extrêmement compliqué à une personne de pouvoir récupérer votre compte email et les informations qui se trouvent dans votre boite aux lettres si vous mettez en place cette procédure.

Si vous ne mettez pas en place cette procédure, au contraire, il est malheureusement relativement facile de récupérer le compte et même le mot de passe d’une adresse email.

Pour cela, il existe plusieurs procédés.

Vous avez des procédés qui sont assez répandus malheureusement, comme par exemple, le Wi-Fi des hôtels et restaurants qui peuvent être interceptées, c’est-à-dire que toutes les connections Wi-Fi que vous faites dans un hôtel, un restaurant, un lieu public, peuvent être éventuellement interceptées.

Il peut y avoir aussi de faux Wi-Fi, c’est-à-dire que le cybercriminel met en place une zone de connexion Wi-Fi comme si elle existait pour de vrai.

Il récupère vos informations et ensuite il renvoie tout ce que vous lui avez envoyé à un vrai spot de connexion Wi-Fi.

Il existe aussi un autre mécanisme qui s’appuie sur la présence d’enregistreurs de frappe (ou keylogger en anglais) pour pouvoir capter tout ce que vous saisissez sur le clavier et notamment les comptes et mots de passe de vos adresses email.

Donc pour se protéger de ces mécanismes, Yahoo a mis en place une sécurité que je vous invite fortement à activer.

Pour cela, il faut aller dans les paramètres de votre compte Yahoo.

Par sécurité, Yahoo vous demande à nouveau votre mot de passe.

Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous arrivez sur les paramètres de votre compte.

Parmi ces paramètres, si vous descendez un petit peu vous voyez apparaître dans la section « connexion et sécurité »: « configurer votre vérification secondaire de connexion ».

Sous ce libellé un peu anodin se cache une fonctionnalité extrêmement puissante puisque, lorsque vous cliquez dessus Yahoo va protéger votre compte.

En quoi consiste cette vérification secondaire d’ouverture de session ?

Le fonctionnement est le suivant: si Yahoo ne reconnaît pas votre périphérique ou l’emplacement depuis lequel vous vous connectez, par exemple si vous êtes à l’étranger, Yahoo va vous demander de passer avec succès une deuxième étape de vérification.

Sur cette page vous trouverez, l’explication plus détaillée sur le fonctionnement de ce contrôle supplémentaire.

Donc, vous cliquez sur « Premiers pas » et là vous devez entrer un numéro de mobile.

Vous saisissez votre numéro de téléphone pour permettre à Yahoo de vérifier que ce téléphone vous appartient bien par l’envoi d’un SMS.

Saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Envoyer un code ».

Une fois que vous avez saisi votre numéro de téléphone, vous avez une petite fenêtre comme celle-ci qui apparaît et qui vous demande de saisir le code qui a été envoyé par SMS sur le téléphone.

Il suffit de reporter le code en question puis de cliquer sur « OK ».

Si le code que vous avez saisi est correct, vous avez ce message vous disant que l’opération est réussie.

Vous avez bien terminé la configuration de la vérification secondaire d’ouverture de session.

À partir de ce moment-là c’est votre numéro de mobile qui va recevoir un code de vérification pour vous permettre de vous connecter sur votre compte Yahoo, une fois que vous avez saisi le mot de passe si Yahoo ne vous reconnaît pas ou trouve que le comportement est inhabituel.

Téléchargez la vidéo : Sécuriser Au Maximum Sa Messagerie Yahoo.

AVERTISSEMENT: Cette série de vidéo présente des informations de nature générale sur les méthodes de protection en matière de sécurité informatique. Elle a comme unique objectif de vous enseigner des méthodes ou outils traditionnels pour vous préserver le plus possible des attaques des cybercriminels. Les outils présentés ne doivent être manipulés que pour un usage strictement personnel à des fins de protection ou de dépannage. Toute autre utilisation (en particulier et sans être exhaustif: fraude, piratage, tentative d’intrusion dans un système d’information, etc.) est illégale et est généralement sévèrement condamnée par la plupart des pays, dont la France. Cette série de vidéos étant à but purement pédagogique, je décline toute responsabilité dans l’utilisation des informations qui y figurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *