SharePoint Foundation 2013

Face au déluge d’informations sur SharePoint Foundation 2013, suite à sa sortie aujourd’hui, nous avons regroupé et synthétisé les informations parues à ce jour sur ce produit.

Ce billet est donc un centre de ressources qui sera mis à jour progressivement. Les articles de fond paraîtront lorsque nous aurons assimilé les 748 diapositives PowerPoint, ainsi qu’une trentaine de fichiers Word, Excel ou Visio qui présentent cet aperçu (« Preview »).

Pour connaître les nouveautés de SharePoint 2013 par rapport à SharePoint 2010, lisez l’article en français Introduction à SharePoint 2013 Preview.

SharePoint Foundation 2013 Preview vient d’apparaître officiellement, ainsi que la documentation très volumineuse et les premiers Language Packs for SharePoint Foundation 2013 Preview. Les packs de langues permettent la création de sites et de collections de sites dans plusieurs langues sans nécessiter des installations séparées de SharePoint Foundation 2013 Preview. Plusieurs packs de langues peuvent être installés sur le même serveur.

Vous pouvez aussi télécharger SharePoint Designer 2013 qui est l’outil pour le développement rapide d’applications SharePoint. Les utilisateurs avancés peuvent élaborer des solutions, sans code, pour répondre aux besoins de collaboration, de publication Web, de business intelligence et de workflows. Le principe de SharePoint Designer est de s’appuyer sur les blocs de construction disponibles de SharePoint dans un format facile à utiliser. Les développeurs peuvent utiliser SharePoint Designer 2013, en complément de Visual Studio, pour un démarrage plus rapide des projets de développement SharePoint.

Dans la foulée, Project Server 2013 Preview est aussi apparu, avec aussi une ample documentation qui présente les nouvelles possibilités de Project Server 2013.

Microsoft Office Web Apps Server Preview est un produit serveur Office qui fonctionne avec des produits et services qui s’appuient sur Web Application Open Platform Interface Protocol (WOPI). Grâce à Microsoft Office Web Apps Server Preview, Les utilisateurs de SharePoint 2013 Preview peuvent accéder aux fichiers Office à partir de bibliothèques de documents SharePoint à l’aide de Word Web App Preview, Excel Web App Preview, PowerPoint Web App Preview, et OneNote Web App Preview grâce au navigateur.

SharePoint Online Management Shell Preview dispose d’un module PowerShell Windows qui permet aux administrateurs de gérer leur abonnement en ligne d’Office 365 Preview. L’accent est mis sur la gestion de collection de sites.

Les systèmes de bases de données supportées par SharePoint Foundation 2013 Preview sont Microsoft SQL Server 2008 R2 et Microsoft SQL Server 2012.

Toutes les informations de ce billet proviennent des sites web de Microsoft. Nous avons procédé à la traduction en français et à de menues adaptations. Ces informations sont préliminaires et sujettes à changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *