SharePoint: le concentrateur ne publie pas les modifications d’une colonne de site

En complément de l’article sur les métadonnées gérées, j’ai pensé qu’un exemple réel de résolution de pannes serait utile.

Lors d’un test préparatoire, l’équipe rencontre le problème suivant: le concentrateur de métadonnées gérées ne publie pas les modifications d’une colonne de site précise.

La colonne de site s’intitule Type de document. Elle est définie sous forme d’une métadonnée gérée.

La notion de type de documents étant suffisamment large,  cette colonne de site est présente dans tous les sites et collections de sites.

Le rôle du concentrateur est de publier les types de contenu sur les collections de sites qui ont été abonnées à ce service. Le concentrateur est piloté à travers l’application de services Métadonnées gérées.

Le concentrateur ne sait répliquer que des types de contenu. La colonne de site Type de document avait donc été rattachée préalablement à un type de contenu.

Journal des erreurs

Le journal des erreurs des applications de services de type de contenu fournit le détail des explications en cas de problèmes.

Journal des erreurs des métadonnées

Cette liste permet de connaître les erreurs de publication de type de contenu pour tous les sites d’abonnés.

L’ouverture du journal affiche la liste de toutes les erreurs liées aux types de contenu.

Erreurs des métadonnées

L’ouverture de l’erreur qui concerne la colonne de site Type de document, renseigne sur le problème rencontré.

Détail d'une erreur des métadonnées

Dans cet exemple, il existe un conflit de nom interne (« Type_x0020_de_x0020_document »). Le nom interné étant unique, la réplication ne peut pas se faire.

Un administrateur avait créé manuellement une colonne de site portant le même nom sur le site destinataire. Après suppression de cette colonne, la réplication a été relancée et elle a pu se faire sans erreur.

Comme cette erreur est assez répandue, une vérification périodique du journal des erreurs des applications de services de type de contenu permet de les identifier puis de les résoudre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *