Statistiques des bases de données pour SharePoint

Le constat initial était des temps de réponse excessivement long pour SharePoint. Après avoir éliminé les composants SharePoint, il est apparu que le souci provenait de SQL Server.

La recherche des causes a révélé que le problème provenait des options des bases de données SharePoint.

En effet, certaines bases de données de SharePoint se sont retrouvées avec leurs paramètres de Création automatique des statistiques (Auto Create Statistics) et Mise à jour automatique (Auto Update Statistics) des statistiques à True.

« SharePoint Server configure les paramètres requis au moment de la mise en service et de la mise à niveau. La création automatique de statistiques peut modifier considérablement le plan d’exécution d’une requête d’une instance de SQL Server vers une autre instance de SQL Server. Par conséquent, pour apporter une assistance technique cohérente à tous les utilisateurs, SharePoint Server fournit au besoin des indications codées pour les requêtes afin d’offrir les meilleures performances possible dans tous les scénarios. » (extrait de http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc298801.aspx)

Une fois que le problème ait été identifié, il a été résolu grâce à SQL Server Management Studio. Les options Création automatique des statistiques et Mise à jour automatique des statistiques de chaque base de données SharePoint ont été simplement mises à jour à False.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *